Magic: The Gathering Lorwyn Eclipsé - l'Histoire et à quoi s'attendre - MTG Lorwyn
- Romain Masson
- il y a 10 heures
- 3 min de lecture
Vous le savez déjà... le premier set 2026 de Magic: The Gathering, Lorwyn Éclipsé, sortira bien le 23 janvier.
Ce retour dans l’univers de Lorwyn, apparu pour la première fois en 2007, est très attendu par les fans de MTG puisqu’il débarque après les 2 Univers and Beyond Spider-Man et Avatar qui n’ont pas toujours fait l’unanimité au sein de la communauté Magic.

Mais au fait, qu’est-ce que Lorwyn ? À quoi peut-on s’attendre en termes d’univers, de créatures et de direction artistique ?
MTG Lorwyn Lore
(dans les grandes lignes)
Lorwyn est un monde féerique où le soleil ne se couche jamais et où l’été règne en permanence. La nature y déploie toute sa luxuriance et sa beauté : forêts denses, rivières aux eaux pures, paysages vallonnés…
C’est un monde d’une beauté naturelle sans égal. Pourtant, cette terre ancienne et verdoyante est prisonnière d’un cycle perpétuel : la Grande Aurore, un phénomène qui, tous les 300 ans, transforme Lorwyn en Shadowmoor — et vice versa.

Shadowmoor est le reflet sombre et obscur de Lorwyn : le soleil n’y se lève jamais, la lune y est omniprésente, et l’obscurité a corrompu le cœur de tous les êtres qui y vivaient autrefois.
Certaines cartes illustrent cette dualité, avec une créature sous sa forme Lorwyn sur le recto et sous sa forme Shadowmoor sur le verso.
Seuls un lieu et une race échappent à cette transformation : les fées et leur domaine, le Vallon d’Elendra. Les fées sont le pivot de ce plan changeant, car c’est leur reine, Oona, qui a provoqué sa transformation pendant des décennies avant d’être vaincue.
Après la chute d'Oona, Lorwyn et Shadowmoor ont commencé à fusionner, perturbant l’équilibre des peuples de ces régions. Deux êtres exceptionnels, Eirdu (l’incarnation de Lorwyn) et Isilu (l’incarnation de Shadowmoor), sont alors apparus pour réguler les flux des aurores et stabiliser les deux mondes.

Cependant, certaines régions restent prises entre les deux mondes, déchirées entre lumière et ténèbres : ce sont les zones du Royaume Éclipsé.
Dans ces terres, Lorwyn et Shadowmoor semblent fusionner, créant un monde aussi fascinant qu’inattendu.
Dans cette extension nous retrouvons de nombreuses créatures fantastiques : des Sangamis de petite taille, des sangpyres irrascibles, des boggarts fripouilles, des sylvins territoriaux, des ondins diplomates, des géants iconoclastes mais également des elfes qui représentent la perfection et s'autoproclamant comme étant les paragons de la beauté en Lorwyn.
Mais lorsque le plan se transforme en Shadowmoor, les sangamis, autrefois sociables, deviennent solitaires et farouches. Les ondins, jadis serviables, se muent en assassins et saboteurs. Les boggarts, autrefois malicieux, deviennent vicieux et belliqueux.
En plus de ces créatures déjà connu, les fans s'attendent à découvrir de nouvelles créatures puisque cette extension nous amène à découvrir le Royaume Éclipsé qui était jusqu'à maintenant quasiment inexploré.
Par ailleurs nous retrouverons certainement les Lorwyn Five, c’est-à-dire les 5 planeswalkers de Lorwyn qui sont Ajani Goldmane, Jace Beleren, Liliana Vess, Chandra Nalaar et Garruk Wildspeaker.
Vous pouvez retrouver sur la boutique les différents items MTG Lorwyn et demander à recevoir une alerte lorsque les articles seront disponibles afin de ne pas manquer la sortie.
Pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur l’histoire de Lorwyn, Le Pèlerin Galactique a réalisé une superbe vidéo narrative, à regarder sans modération :



















Commentaires